RBS Crew

 

RBS Crew


 

Le Radikl Bomb Shot, comme son nom l’indique, c’est un collectif d’artistes (graffeurs) originaires pour la plupart du Sénégal. Il est né d’un désir commun d’innover dans le but de hisser au plus haut niveau l’art du graffiti à travers des messages forts en philosophie et en bienveillance.

Le RBS CREW est créé le mercredi 30 mai 2012 à Dakar. Au départ ce fut l’idée de trois membres KING MOW 504, MAD ZOO, KRAFTS, dans le souci d’unir leurs forces et d’œuvrer dans la même optique et offrir le meilleur d’eux-mêmes dans leur domaine d’excellence. Très vite le groupe épousa des dimensions plus engagées car les membres fondateurs partageaient les même idéaux de justice, de respect, et d’harmonie. En moins d’une année le groupe s’élargit et accueille l’arrivée de nouveaux membres, qui allaient s’illustrer dans la même plateforme de communication.

Ainsi nous verrons l’adhésion de : KOWSE, BEAUGRAFF, CHIMERE, DIABLOS, TRIGA, GUISO, ELMEMF, MAN INNOV,KROMAGNON, FREEMIND, SONGRAFF, AKONGA, NOUROU ZAMAN. Très vite, ces artistes se font une place de choix au sein même du groupe et ensemble ils s’imposent dans le milieu du graffiti grâce à leur talent et au sens profond du RESPECT qu’ils prêchent.

RBS CREW est composé actuellement de 16 membres.

 

 

Colibrì a financé ce collectif, en particulier en contribuant au transport des artistes lors de leur événement annuel, THE LAST WALL TOUR, organisé en décembre 2018 à Louga, Sénégal.

 

Par cet événement, le collectif veut faire découvrir les arts de rue aux populations, en particulier les jeunes, tout en insistant sur l’importance de l’éducation, des valeurs qui se retrouvent dans l’essence même de Colibrì, qui soutient la culture en faveur du développement. Ils œuvrent également pour une vision afrofuturiste des arts.

 


 

Pour contacter RBS Crew, voici leur page Facebook.